C’est une chose parfaite de pouvoir souscrire à une assurance vie. Cela présente de nombreux avantages qui pourront vous aider financièrement dans le présent tout comme dans la future. Mais s’en est une chose de savoir ou exactement souscrire à une assurance vie prevyance. Cet article est consacré à cette préoccupation.

Les types d’assurance vie

Celui qui prend la décision de souscrire à une assurance vie fait face à un embarra de choix. Car il existe une variété de mode de distribution. Même si les contrats sont mis sur le marché par différents types d’intermédiaires, ils sont préparés par un long travail et garantis par trois catégories de structures. Ces structures ont forcément reçu un agrément de l’Etat. Parmi ces structures nous avons : les sociétés d’assurance vie qui diffèrent nécessairement des sociétés d’accident et à risques divers. Ce sont des sociétés à forme mutuelle ou anonyme qui sont soumises au code des assurances. Il y a également les mutuelles d’assurance et les institutions de prévoyance. Les institutions de prévoyance demeurent toujours des sociétés de personnes de droit privé.

Auprès de qui s’souscrire une assurance vie prévoyance sans intermédiaire ?

On peut souscrire à une assurance vie prévoyance auprès des banques, des caisses d’épargne. De par leur force de frappe financière et leur présence de soutient en matière de conseil, ces institutions ont réussi à gagner une place importante sur le marché de l’assurance vie individuelle. Egalement nous avons les associations, les courtiers, les agents, les conseillers financiers et gestionnaires de fortune. Vous devez vous assurez néanmoins que les associations auprès de qui vous voulez faire la souscription sont sans but lucratif. C’est à ce seul cas que vous devez vous inscrire afin de vous assurer un avenir meilleur. Tout de même lorsqu’il s’agit d’un agent général ou d’un courtier et que vous ne faites vraiment pas confiance, il est préférable de vous adresser à un agent exclusif. Il faut donc nouer une vraie relation pour y voir clair.

Afin de ne pas faire d’erreur sur le choix de votre contrat, vous ne devez pas céder à la pression que vous mettent ces différents distributeurs. Ils le font souvent pour avoir votre signature sans avoir répondu au préalable à vos préoccupations. Vous devez donc vous procurer plusieurs offres chez divers assureurs pour comparer les pourcentages de revenus, les frais de dépôt, et les frais de gestion.

Source de l’article : assurance-vie.eu

Où souscrire à une assurance vie prévoyance sans intermédiaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *